Organisation et fonctionnement

Extrait des statuts

Article 2 : Objet

« La vocation première d’Alliance Cadres Réseau est de lutter contre l’isolement des cadres demandeurs d’emploi et les risques d’exclusion, de les aider à se redynamiser par un travail de groupe régulier, de mettre en commun le portefeuille relationnel de chacun des participants, de s’enrichir intellectuellement en mutualisant les compétences professionnelles diversifiées du groupe, de participer au développement d’un réseau de contacts avec le tissu industriel régional, d’organiser des rencontres avec les chefs d’entreprise, d’accompagner le cadre dans sa réinsertion et d’expérimenter toute nouvelle forme d’activité. »

Article 9 : Conseil d’Administration, Bureau

« L’association est dirigée par un Conseil d’Administration de membres, élus pour trois ans, par l’Assemblée Générale Ordinaire Le Conseil d’Administration choisit, parmi ses membres, un Bureau composé de un Président, un Trésorier et un Secrétaire … »

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

« L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’association…Toutefois, seuls les membres actifs, à jour de leur cotisation, y ont le droit de vote. L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année à l’initiative du Bureau… »

Un réseau au service des cadres et des entreprises

Vie de l’Association

Permanences hebdomadaires : au cœur du dispositif

Elles sont animées par les Membres du Bureau.

Avant tout, on y pratique une écoute attentive et positive des problèmes de chacun.

On y échange, dans un dialogue enrichissant, informations et adresses (Entreprises, Cabinets de recrutement, Organismes d’aide au retour à l’emploi, Organismes de formation …).

Les expériences individuelles sont examinées et mises en valeur. Si besoin, les CV sont discutés et améliorés.

La possibilité de pratiquer des « Serious Games » (Jeux ayant un but sérieux) est offerte aux volontaires désireux de préciser ou de mieux vivre leur recherche d’emploi.

Actions en continu …

Le périmètre géographique d’intervention d’Alliance Cadres Réseau est essentiellement le sud du département de l’Oise mais il n’y a pas de limite territoriale impérative. Ainsi, l’association participe régulièrement aux Forums de l’Emploi organisés à Creil, Chantilly, Compiègne…

Les adresses et offres d’emploi de la région sont collectées et diffusées par messagerie.

La gestion administrative et comptable du portage salarial est réalisée à un coût minimal grâce au bénévolat.

Alliance Cadres Réseau